Un professeur de Pilates spécialiste du dos

J’ai connu les terribles douleurs du dos suite à de graves blessures subies lors de ses trente ans. C’est la méthode Pilates et d’autres techniques telles que la méthode Feldenkrais, la pratique du yoga et le stretching postural qui m’ont permis de rester en bonne santé et de pouvoir continuer mon métier de professeur de fitness notamment dans les terribles années 1990 à 2000 avec tous ces cours de gym terribles et traumatisants aux doux noms de Step, aérobic puis pump, Zumba etc…

Je me suis ensuite formé en permanence tant au niveau du dos que du stress ( un des responsable majeur des problèmes de dos). Biomécanique, Sophrologie, méthode gasquet, diverses relaxations etc…

Aujourd’hui c’est en me nourrissant de toutes ces connaissances que je peux proposer un travail profond et efficace à mes élèves pendant mes cours de Pilates et dos afin que ceux-ci retrouvent santé et joie de vivre.

Ayant connu les douleurs du dos, je suis attentif et comprends la douleur de mes élèves ainsi que leurs craintes…

Un professeur à l’écoute de ses élèves.

Je me déplace pendant les cours pour corriger les postures de mes élèves. Cervicales, épaules, lombaires, angles corrects au niveau des articulations des genoux, du bassin etc… Je propose des adaptations lors de la pratique pour que chacun puisse s’exercer en toute sécurité et en fonction de la forme du moment.

Un professeur de Yoga ?

Et oui ! La découverte du Yoga et notamment du yoga intégral m’a permis de découvrir d’autres possibilités de mon corps et surtout de mon mental et d’aller vers un mieux être et de trouver un peu de paix… mais cela est une autre histoire et si vous êtes curieux comme je l’ai été et le suis encore alors n’hésitez pas à découvrir mes cours de yoga au centre Le Panam sur Agen !